Il y a quelques jours j'ai été contacté par un nouveau partenaire !  Si vous êtes passionnés par la pâtisserie (comme moi), pourquoi pas en faire votre métier ? 

Alors n'hésiter pas à visiter leur site. Guillaume et Caroline qui ont eu l'idée de créer ce site suite à leur expérience personnelle.

A leurs débuts ils ont eus la chance de travailler avec des Chefs Pâtissiers ayant 20 ans de maison chez Ladurée, Fauchon, Dalloyau ou Lenôtre. Caroline s'est même payé le luxe de travailler avec un MOF Chocolatier !

Décidés à passer le CAP Pâtisserie, ils ont connus des galères quand ils ont voulus passer leur CAP pâtisserie en candidat libre ! 

En effet, ils ne rentraient pas dans les cases : trop vieux, plus de place, une formation trop chère... après 4 mois de galère, après l'obtention de leur CAP, ils décident de créer Pâtissier-libre.com pour partager des informations claires, précises et vérifiées. 

Aujourd'hui ils sont pâtissiers professionnels diplômés ! 

Alors le CAP Pâtissier ça vous tente ?

Que ce soit pour vous reconvertir, apprendre toutes les techniques et astuces des pros ou par simple défi personnel, ce ne sont pas les raisons qui manquent de se lancer.

D’autant plus que vous n’avez pas besoin d’aller dans une école ou de faire un stage de pâtisserie, il est possible de se préparer chez soi, tranquillement dans sa cuisine et à son rythme !

Si cette aventure vous tente, je tiens à partager avec vous un bon plan. Un site qui vous permet de vous préparer au CAP pâtissier en candidat libre. 

Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin : les explications détaillées sur les épreuves, les sujets des années précédentes, la liste du matériel et des ingrédients et des tonnes de conseils pour réussir votre CAP Pâtissier.

Vous y trouverez surtout une formation qui regroupe tous les trucs et astuces des professionnels et qui va vous permettre de réaliser des pâtisseries encore plus belles !

Alors si vraiment le CAP Pâtissier vous intéresse ou si vous cherchez simplement une très bonne formation de pâtisserie, cliquez sur l’image ci-dessous :

 

 

 

formation-cap-patisserie-candidat-libre