Une recette jamais réalisée. Étant allergique aux crevettes, langoustines.... mais pas aux écrevisses, j'ai voulu réaliser des ballottines de volaille farcies aux écrevisses ! C'était très bon ! 

Ingrédients : 

- 400 g d'écrevisses décortiquées

- 5 blancs de poulet

- 1 oignon

- 1 petite boite de bisque de homard

- 30 cl de crème liquide

- sel, poivre

- 1 bouillon de volaille

Commencez par aplanir vos filets de poulets. Au besoin les découper dans la hauteur (ils faut qu'ils soient très fins). Les disposer sur le plan de travail en prenant soin de prendre du film alimentaire que vous poserez sur votre planche.

Disposez votre filet de poulet aplani et mettez vos écrevisses sur le dessus. Salez et poivrez.

Enroulez délicatement votre film alimentaire en enroulant très fortement votre filet de poulet. Faire rouler sur votre planche en tournant de chaque coté votre film. Enroulez encore un film par dessus et réservez. Faites de même avec le reste de vos filets.

Faire bouillir une grande quantité d'eau dans laquelle vous mettrez votre fond de volaille. Une fois que votre eau arrive à ébullition coupez le feu et plonger vos ballottines en mettant le couvercle et laisser comme ça pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, faire revenir votre oignon dans un filet d'huile d'olive, ajoutez vos écrevisses restantes, faites dorer le tout et verser un peu de bisque de homard ainsi que votre crème. Salez et poivrez si besoin.

Quand vos ballottines sont cuites, déposer les sur votre planche à découper, enlever le film et détaillez les en biseau.

Disposez dans une assiette de présentation accompagnée de sa sauce.

Une recette très facile à faire et très goûteuse ! 

 

ballotine de volaille écrevisses