750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
9 août 2016

Crème glacée au safran et à l'huile d'olive

Aujourd'hui une recette de glace pour le Défi du mois d'Août : Défi Givré ! 

 

Défi Cuisine : Un mois d'août givré !

 

J'ai choisi de réaliser une crème glacée pour accompagner une entrée ! une glace au safran et huile d'olive

Ingrédients : 

- 1/2 litre de lait entier

- 4 jaunes d'oeufs

- 150 g de sucre en poudre

- des filaments de safran (pour moi celui de WAFA du Safran de Pont Royal)

- 50 ml d'huile d'olive

- des noix de St Jacques

 

Dans une casserole, verser votre lait et ajouter le safran. Porter à ébullition, éteindre le feu et laisser infuser 10 minutes environ.

Dans le bol du robot, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre et l'huile d'olive.

Verser le lait en le filtrant pour retirer les filaments de safran.

Remettre dans la casserole et faire chauffer à feu moyen tout en remuant pour que le mélange épaississe (attention la préparation ne doit pas attrapée à la casserole).

Lorsque la préparation nappe la cuillère votre crème est prête.  Laisser refroidir complétement. Si possible la préparer pour le lendemain.

Mettre votre crème dans la sorbetière et laisser turbiner.

Faire cuire vos noix de St Jacques à la pôele avec une noisette de beurre. Saler et poivrez.

J'ai fait des quenelles de crème glacée que j'ai placé sur un carpaccio de tomates anciennes et des noix de St Jacques. Pour la décoration, j'ai ajouter quelques filaments de safran et  différentes fleurs du jardin.

 

 

13932191_1746753072259775_588037407_o

 

13950730_1746753038926445_1252555528_o

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une glace très originale !! et en tant que provençale, ces saveurs m'interpellent beaucoup. <br /> <br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
Publicité