750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
26 février 2016

Rognons de veau à la moutarde à l'ancienne

Une grande première pour moi ! en effet, je ne suis pas du tout fan des abats (ni les enfants) mais mon mari adore ça et j'avoue n'en avoir jamais cuisiné ! Je me suis décidée à trouver une recette et à me lancer ! C'est une recette de Cuisine AZ. 

Ingrédients : 

- 1 rognon de veau de 150 g environ

- 2 cuil. à s. de moutarde à l'ancienne

- 100 g de crème fraîche

- 30 g de beurre

- 1 cuil. à s. d'huile d'olive

- 1/2 verre de vin blanc

- 1/2 verre d'eau

- sel, poivre

Dégraissez les rognons. Dans une cocotte en fonte, faites chauffer le beurre et l'huile d'olive, faites y revenir les rognons sans les laisser colorer.

Arrosez avec le vin blanc et un demi verre d'eau. Couvrez et laissez cuire pendant 10 minutes.

Sortez les rognons, maintenez les au chaud. Augmentez le feu pour faire réduire le jus de cuisson, ajoutez la moutarde et la crème en fouettant vivement.

Rectifiez l'assaisonnement.

Dressez dans une assiette accompagné (pour moi ) de pommes de terre à la vapeur, et arrosez de sauce.

 

 

12773227_1676775989257484_585792600_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
excellent, j'adore bisous bon we
Répondre
Publicité