750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
9 mai 2015

Beignets de fleurs d'acacia

Mon jardin est en fleur en ce moment ! l'acacia notamment j'en ai profité pour faire des beignets avec les fleurs ! c'est une recette du Chef Damien de 750 g que j'ai rencontré lors de mon séjour à Paris !

Ingrédients :

50 g de farine

50 g de fécule type Maïzena

2 g de levure chimique

120 g d'eau

1 cuillère à café de fleur d'oranger (facultatif)

Huile de friture 

Des grappes de fleurs d'acacias

Sucre glace


Réalisez votre pâte à beignet :

 
Dans un saladier, mettez la farine, la fécule et la levure chimique. Ajoutez l'eau et fouettez pour faire une pâte de consistance pâte à crêpes épaisse. Ajoutez la fleur d'oranger. 

Découpez vos grappes de fleurs séchées à l'aide d'un ciseau. 

Trempez vos grappes dans la pâte à beignet et égouttez pour enlever l'excédent de pâte.

Frire vos beignets et égouttez les sur un papier absorbant. 

Saupoudrez de sucre glace et servez aussitôt.

 

20150506_083547

20150505_125304

20150505_125258



Publicité
Publicité
Commentaires
P
tient je viens juste d'en faire, bisous
Répondre
G
Waou !!... les grands esprits champions ...!!.;-)ma mère en a fait mardi !!! C est très fin !!! J ai beaucoup aimé ! C' est trés joliment présenté dans l'assiette...! Végétal...à mettre dans ta papillote ? ;-);-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Jamais goûté! Bisous
Répondre
Publicité