750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
10 février 2015

Kumquats confits

J'ai la chance d'avoir dans mon jardin des clémentiniers ainsi que des kumquats ! voici ma récolte de cette année ! 

 

20150129_090308

 

J'ai eu l'idée de faire cette recette :

 

Ingrédients :

- une vingtaine de kumquats

- 200 g de sucre

- 200 ml d'eau

Dans une casserole d'eau bouillante plongez les kumquats. Laissez cuire une dizaine de minutes, et renouvelez l'opération 3 fois pour leur enlever l' amertume.

Puis, faire un sirop avec le sucre et l'eau et faire cuire les kumquats pendant 20 minutes et laissez reposer 24 heures. Renouvelez l'opération 2 fois.

Vous pourrez vous servir de ces fruits pour aromatiser un yaourt ou des crêpes pourquoi pas ?

 

20150208_083646

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est sympa l'idée... je n'ai jamais goûté !<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Je préfère les garder pour faire une jolie déco............Merci, ils sont magnifiques! Bisous
Répondre
G
Une belle idée pour aromatiser avec cette touche exotique !!... et ta plante est magnifique !! bisous !
Répondre
B
sympa !
Répondre
Publicité