750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
31 janvier 2015

Pasticettu du risu ou galettes de riz

Je suis une fidèle des Carnets de Julie sur France 3, et j'ai voulu refaire les Pasticettu du risu ou galettes de riz de Valérie ! 

Ingrédients : 

- 350 g de riz 

- 300 g de fromage rapé

- 4 oeufs

- 50 cl d'huile de friture

- 1 oignon

- sel, poivre

Commencer par faire bien cuire votre riz. Egouttez le et réservez le.

Pendant ce temps, couper 1 oignon en petit dés et le faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. 

Dans un saladier, mélanger votre riz avec votre oignon revenu, le fromage rapé, les oeufs, le sel et le poivre. 

En faire des galettes un peu plates et les rouler dans la farine. 

Faites chauffer votre huile dans une poêle et faire frire ces galettes pour qu'elles soient bien dorées.

Pour accompagner, j'ai servi avec mon reste de daube de taureau faite il y a quelques jours que j'ai mixé grossièrement pour obtenir une bonne sauce.

 

20150126_165314(0)

20150126_165410

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il faut que je visionne !! je les enregistre !!! ...à cause de mon planning !! surchargé !! ;-) <br /> <br /> d'ailleurs dans un quart d'heure ça commence !!!
Répondre
P
wa !!! bisous
Répondre
L
Tu n'as pas perdu de temps, hi!!!! Bravo, bisous
Répondre
Publicité