750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
14 novembre 2014

Les événements gastronomiques à ne pas perdre en

 

 

 Les événements gastronomiques à ne pas perdre en France

 

Réputée comme l'une des références majeures de la culture en France la gastronomie française est régulièrement célébrée lors d'événements gastronomiques conviviaux. Cette année ne fait pas exception et voit se multiplier partout en France les fêtes traditionnelles, les foires et les marchés qui assurent de la passion des français pour la gastronomie.

 

Par exemple, aura lieu à La Rochelle du vendredi 28 au dimanche 30 novembre, de 10h à 19h, dans l'Entrepôt du Parc des Expositions, la 5ème édition du Salon du chocolat, Thé, Café et Saveurs du monde. Un rendez-vous immanquable pour les amateurs de pâtisserie, de chocolat, comme pour les connaisseurs de thé et de café. Un grand nombre de pâtissiers, chocolatiers, glaciers et torréfacteurs de renom seront présents pour partager avec le public la passion de leurs métiers respectifs.

 

Autre exemple de manifestation gastronomique d'envergure pour le mois de novembre, le Salon Terroirs et Saveurs d'Arras qui aura lieu du 21 au 23 novembre 2014. Cette 13ème édition accueillera un grand nombre d'exposants et de cuisiniers qui présenteront au public un large panel de produits du terroir. Ces 3 jours seront également l'occasion de participer à des dégustations mais aussi de récolter les recettes et les conseils des grands chefs cuisiniers présents.

 

En outre, lors de ces deux salons plusieurs animations originales et ludiques seront proposées au public. A La Rochelle, par exemple, pour les passionnés de cuisine âgés de 9 et 10 ans exclusivement, sera organisé le concours «c'est qui le chef?», qui donnera l'occasion aux cuisiniers en herbe de prouver leur talent.

 

Si vous désirez participer au salon de La Rochelle, ou même à tout autre événement gastronomique, concernant le logement sur place, que vous voyagiez seul, entre amis ou en couple, il vous sera facile de trouver une chambre ou même un appartement à louer en ville sur des sites en ligne comme venere  par exemple (voir ici ). Pour se rendre au Salon d'Arras en voiture par l'A1 sortie 15 en provenance de Paris. Autrement le salon se trouve à 10 mn à pied de la gare SNCF. Pour se rendre au Salon de La Rochelle en voiture par l'A10 sortie A23 en provenance de Paris.  

M

Un petit mot de la rédactrice de cet article, Marine : Qui es-tu?

Je m'appelle Marine et je viens de Paris. Je suis partie en erasmus à Rome où je fais un Master en journalisme. J'ai étudié les langues (italien , anglais, espagnol) et ai aussi beaucoup voyagé.
Mes passions sont l'écriture, l'actualité, le sport, la mode, le cinéma en général et surtout les voyages..
En dehors de mes études, j'écris des articles sur le web aussi afin de pouvoir un jour démontrer mes compétences journalistiques et rhétoriques et pouvoir obtenir un poste dans la communication ou pour un journal international, écrire sur internet me permet de prouver mes capacités tout en respectant le ou les thèmes éditoriaux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On doit pouvoir l'embaucher pour écrire notre livre, hi!!!!!!!!!!!!! Bisous
Répondre
Publicité