750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
20 octobre 2014

FINANCIERS

Aujourd'hui une recette de financiers pour accompagner un sorbet à la mangue !

Ingrédients pour une dizaine de financiers :

- 50 g de poudre d'amandes

- 150 g de sucre en poudre

- 50 g de farine

- 4 blancs d'oeufs

- 100 g de beurre

- 50 g d'amandes effilées torréfiées

Dans un saladier mélanger la poudre d'amandes, le sucre et la farine.

Versez les blancs d'oeufs dans le bol du batteur et les ajouter dans le mélange précédent. Bien remuer à vitesse lente.

Coupez le beurre en cubes et le verser dans une casserole. Mettez sur le feu. Quand le beurre est fondu et qu'il a pris une couleur noisette, retirez la casserole du feu. Laissez refroidir légèrement et verser dans le saladier. Bien mélanger et faire reposer 1 h.

Préchauffez le four à température de 190°C.

Versez la pâte dans les moules aux deux-tiers et enfournez et laissez cuire 15 à 20 minutes. Pour ma part j'ai rajouter des amandes effilées torréfiées sur le dessus.

Démoulez et laissez refroidir.

IMGP4298

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
parfaits pour accompagner ma tasse de thé! ;)
Répondre
G
je vote aussi pour tes financiers !!...;-)
Répondre
S
Ils sont top tes financiers avec les amandes effilées<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Je les adore, qqsoit leur parfum! En plus, j'ai tjs des blancs d'oeufs plein le congel.......... Bisous
Répondre
B
bel accompagnement !
Répondre
Publicité