750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
30 août 2014

HAMBURGER COEUR DE BOEUF ET SAUCE PESTO

Une nouvelle recette de hamburger du Camion qui Fume que j'adore ! mais aujourd'hui revisité aux Saveurs Provençales !

Ingrédients pour 1 hamburger :

- 1 pain à hamburger (voir la recette ici)

- 1 steak haché de 150 g env.

- 1 poignée de salade mesclun ou autre

- 1 tranche de tomate

- 1 boule de mozzarella de bufflonne coupée en lamelle

- sel, poivre

Pour la sauce pesto :

- 1/2 botte de basilic frais

- 1 gousse d'ail

- 18 cl d'huile d'olive

- sel, poivre

Préparer le pesto. Épluchez et coupez la gousse d'ail. Mettre le basilic, la gousse d'ail, 2 pincées de sel, l'huile d'olive dans le bol du mixeur. Mixer bien. Réserver.

Coupez le pain en deux.

Dans une poêle très chaude, faire cuire le steak comme vous l'aimez.

Nappez la base du pain de mayonnaise (si vous aimez), déposez y le mesclun, le steak, la tranche de tomate, la mozzarella et arrosez de pesto. J'ai rajouté sur le dessus une olive noire.

Recouvrez du chapeau et déguster sans attendre.

J'ai accompagné ces hamburgers de frites maison et de rondelles d'oignons passé dans une pâte à tempura.

 

IMGP4166

IMGP4167

IMGP4168

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien joli ce burger !
Répondre
B
le pesto est à l'honneur pour mon plus grand plaisir !
Répondre
L
Même à 7h du matin, j'en mangerais bien un. C'est tjs l'été chez toi, c'est chouette. Bisous
Répondre
Publicité