750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
24 juillet 2014

SORBET A LA PASTEQUE

Des invités de dernière minute ! dans le frigo j'avais une pastèque et de la pâte feuilletée ! J'ai alors fait un sorbet à la pastèque et des palmiers sucrés en accompagnement :

Pour le sorbet à la pastèque :

- 1 pastèque (sans pépins de préférence)

- 60 g de sucre en poudre

Couper la pastèque en petits morceaux. Mettre dans le blinder pour en faire une purée. Ajouter le sucre en poudre.

Placer ce jus dans la sorbetière et turbiner pendant 15 minutes (env.).

La replacer au congélateur pour qu'elle durcisse un peu plus.

Pour les palmiers :

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- du sucre en poudre

Dérouler la pâte feuilletée la saupoudrez de sucre en poudre entièrement. Replier la pâte une fois d'un coté et ensuite de l'autre et ainsi de suite vers le centre. Replier l'un sur l'autre à la fin. Avec un couteau découper des tronçons d'a peu près 1 cm.

Placer les escargots ainsi faits, droits sur une plaque du four avec un papier sulfurisé et enfourner pendant 15 ou 20 minutes à 190°C (surveiller la cuisson).

 

sorbet pasteque

palmiers sucres

 

Voilà une idée de dessert vite faite avec ce que j'avais dans le frigo !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi je prends tout !
Répondre
S
Quel régal rafraîchissant vu les températures qu'on a ! Dommage je n'ai pas de sorbetière...<br /> <br /> Bonne journée Véro
Répondre
L
Je prends les palmiers, et je te laisse le sorbet, hi!!!!! Bisous
Répondre
Publicité