750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
7 juin 2014

SALADE DE POULPES

Mon mari adore tout ce qui est : poulpe, supion, calamar, seiche... J'ai fait une salade de poulpes, pour changer des poulpes en sauce !

Ingrédients :

- 1 poulpe cru nettoyé et vidé

- 1 poivron jaune

- du basilic frais

- de l'huile d'olive

- 2 jus de citron

- sel, poivre, piment d'Espelette

Faire cuire le poulpe dans une casserole d'eau froide et mettre sur le feu pendant 40 minutes dans une eau frémissante (sans jamais bouillir, il deviendrait caoutchouteux).

Couper le poivron jaune en brunoise, le mettre dans un saladier avec le jus des 2 citrons, le basilic haché, sel et poivre et le piment d'espelette.

Quand le poulpe à refroidi, le couper en petits morceaux et l'incorporer dans le saladier avec la préparation précédente. J'ai rajouté quelques feuilles de mache et de roquette.

Laisser mariner pendant au moins 2 h au frigo.

 

IMGP3927

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore ça !
Répondre
G
bravo à la cuisinière !!! et aussi à la photographe !!! c'est du joli travail d'équipe !!! ;-) bis
Répondre
L
Jamais fait, mais très bon! Bisous
Répondre
Publicité