750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
2 février 2023

La Chandeleur

Aujourd'hui c'est la Chandeleur ! voici une de mes recettes préférées : les crêpes suzettes !

Ingrédients :

Pour la pâte : 

- 300 g de farine

- 75 cl de lait

- 3 oeufs

- 50 g de sucre en poudre 

- 3 oranges non traitées

- 50 g de sucre

- 2 cuil. à café de Grand Marnier

Dans un saladier ou dans le bol du robot, mélanger les ingrédients de la pâte. Si elle est trop épaisse rajouter un peu d'eau. Pour bien faire il faut que la pâte repose 1 h.

Prendre une crépière, et badigeonner avec un quignon de pain dur sur lequel vous aurez mis une noisette de beurre (c'est une astuce pour bien mettre du beurre partout dans la poêle), et verser une bonne cuillère de pâte en faisant tourner doucement la poêle.

Réserver les crêpes sur un plat au dessus d'une casserole d'eau chaude pour les garder au chaud. 

Préparer le sirop d'orange avec le jus de 2 oranges. Prélevez les zestes et confectionner avec la 3è orange les suprêmes.

Dans une poêle, verser le jus d'orange, le zeste, le sucre et le Grand Marnier, ainsi que les suprêmes. Faire réduire doucement.

Dresser 2 crêpes dans une assiette de présentation et verser la préparation du dessus. Vous pouvez les flamber en chauffant un peu le Grand Marnier. 

Servez chaud.

 

crepe suzette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm j'en salive !
Répondre
P
humm, sa donne envie, bisous
Répondre
L
Je te les laisse et tu sais pourquoi ;) Bisous
Répondre
V
Trop belles ces crêpes.
Répondre
B
Miam !!! Un classique tellement délicieux !!!<br /> <br /> Cette année pour la chandeleur, j'ai innové, j'ai fait un gâteau de crêpes avec des pommes et du caramel façon Tatin. Trop bon !!!
Répondre
Publicité