750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
5 décembre 2013

OEUFS A LA NEIGE ET CITRON VERT Ingrédients pour

OEUFS A LA NEIGE ET CITRON VERT

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 50 cl de lait

- 6 jaunes d'oeufs

- 60 g de sucre semoule

- 2 bâtons de vanille

- 1 citron vert

 

Fendre les gousses de vanille en 2 et gratter les grains puis les déposer dans une casserole avec le lait. Portez à ébullition, puis arrêtez le feu et laissez infuser pendant environ 15 minutes.

Mettre les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier et fouettez vivement le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse et mousse.

Reprendre le lait et la vanille.Versez ce mélange chaud sur les jaunes et le sucre sans cesser de remuer.

Remettre ce mélange sur le feu (sans porter à ébullition), en tournant sans arrêt avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il épaississe. Mettre un filet de jus de citron vert.

Verser cette crème dans une coupe et réservez.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils commencent à blanchir saupoudrez de sucre glace et fouettez plus vivement pour qu'ils soient bien fermes.

Remplir une casserole d'eau. Quand elle est frémissante,  posez les blancs sur l'eau et laissez cuire 1 ou 2 minutes. Les retournez.

Quand ils sont cuits, égouttez les sur un papier absorbant et les disposer délicatement sur la crème anglaise.

Zester le citron vert sur les blancs et vous pouvez rajouter un filet de caramel sur le dessus.

 

oeufs à la neige citron vert

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les oeufs à la neige. Un bien joli dessert avec le citron vert, ça ajoute du peps, bonne idée !<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
G
tsi !!! tsi !!!!....ah oui !! effectivement des oeufs à la neige au citron vert c'est original !!! à ça m'interpelle !!! ....bon en parlant de cigale !!! j'ai ce qu'il faut pour annoncer la couleur !!! collier, bracelet, broche et boucles d'oreilles !!! faudra faire un choix !!! je vais pas tout porter !!! et vous ???....bises !
Répondre
R
Tu veux parler de la "cigale"qui a une cuisine jaune...citron ??? Bisous vero et a demain pour le départ !!!!!!!
Répondre
L
J'en connais une à qui tu vas faire plaisir avec le citron, hi!!!! De mon côté, pas très fan de ce genre de dessert, je suis en admiration devant ta bannière! Bisous et à demainnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
Répondre
Publicité