750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
1 mai 2013

Burgers du Camion qui fume !

Après l'excellente émission passée sur ARTE il y a quelques jours sur les Foods Trucks, j'ai eu l'idée de (re) faire un des burgers du livre (que m'ont offert mes enfants à Noël) du Camion qui fume à Paris. Voici celle que j'ai réalisée aujourd'hui :

Burger au porc braisé : 

 

- 3 cui. à soupe de moutarde

- 1 cui. à café d'ail haché et 2 gousses

- 500 g de palette de porc

- 75 cl de bière

- 1 pain à hamburger

- Cuil. à soupe de mayonnaise

- sel et poivre

Préparer le porc braisé. Mettez la moutarde, l'ail le poivre, un peu de sucre et une pincée de sel. Mélangez bien. Mettre au four avec le mélange d'épice sur le porc et recouvrir de bière.

Faire cuire au four à 240° pendant 10 minutes afin de former une croûte. Baissez la température à 160° en ajoutant les gousses d'ail épluchées et enfourner pendant 2 h en vérifiant qu'il y a toujours du liquide dans le plat (si besoin ajoutez un peu d'eau). A la fin de la cuisson effilochez la viande et réservez.

Epluchez l'oignon et le couper en fines lanières. Le faire dorer dans un peu d'huile.

Mettez la sauce barbecue et le jus de cuisson de la viande avec l'oignon.

Coupez les pains en deux. Les nappez de mayonnaise et y déposer le porc braisé et déguster !

Vous pouvez le servir avec du coleslaw (voir recette) ou des frites maison.

 

burger au porc braisé                         burger au porc braisé zoom     P1050187

Je tiens à préciser que j'ai réalisé moi même la sauce barbecue (voir recette ci-après) ainsi que les pains !

Sauce barbecue maison :

- 1 oignon doux,

- 1 cuil. à s. d'huile d'olive

- 40 cl de ketchup

- 2  cuil. à s. de sucre brun en poudre

- 1 cuil. à c. de concentré de tomate

- 1 cuil. à s. de miel liquide

- 1 cuil. à s. de sauce worcestershire

- 2 cuil. à s. de vinaigre de xéres

Mettre tous les ingrédients dans le jus de cuisson de la palette  et mélanger bien en faisant cuire doucement env. 15 mn.

 

COLESLAW :

Pour 4 personnes :

- 1/2 oignon rouge

- 1 botte de coriandre

- 125 g de chou blanc râpé

- 125 de carottes râpées

- 2 cuil. à soupe de mayonaise

- 1 cuil. à soupe de sucre en poudre

- 1 jus de citron

- 1 pincée de sol

Épluchez le demi oignon rouge, émincez le. Hachez la coriandre.

Mettez le chou blanc, les carottes, l'oignon et la coriandre dans un saladier. Mélangez.

Mettez la mayonnaise, le sucre,je jus de citron et le sel dans un bol et le mélangez avec les légumes.

 

PAIN A HAMBURGER :

- 500 g de farine

- 1 sachet de levure de boulangerie

- 10 g de sucre

- 80 g de beurre coupés en dés

- 320 g de lait tiède

- 1 jaune d'oeuf

- graines de sésame

Dans un saladier mélangez la farine, la levure et le sucre. Ajoutez le lait tiède et mélangez bien.

Pétrissez la pate (si possible au robot) pendant 3 minutes. Ajoutez le beurre et pétrissez à nouveau pendant 8 minutes. Il faut que la pate soit bien lisse.  Recouvrez d'un torchon et laisser reposer pendant 45 minutes.

Sur le plan de travail fariné, travailler la pate et divisez la en plusieurs petites boules. Couvrez à nouveau et laissez reposer pendant encore 40 minutes.

Préchauffez le four à 210° C. Avec un pinceau, badigeonnez le jaune d'oeuf et les graines de sésame sur le pain et faire cuire pendant 15 minutes (ou plus selon le type de four).

 

 

P1050162

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour a tous Je tiens à vous faire partager ce super service que j'ai essayer hier midi un service qui nous livre ce que l'ont veut. J'ai toujours souhaité gouter le fameux Camion qui fume qui était à la porte Maillot toujours trop loin pour moi le midi et pour le coût j'ai décidé de me faire livrer alors que j'habite Levallois par Bon qui mange koi. Je me suis alors inscrit sur le site (un peu méfiant) j'ai décidé de payer à la livraison en espece. 30 minutes après ma commande mon livreur est arrivée avec un sac spécial mon burger et mes frites étaient encore chaudes et à l'instant j'ai refais la tentative avec le tooq tooq. Incroyable il livre tout même mcdo. Franchement je vous le conseil vraiment. www.bonquimangekoi.com
Répondre
M
super réalisation, tout fait maison, bravo !
Répondre
M
tes pains hamburger ont une plus belle allure que ceux vendus en grande surface bravo de s'y essayer!
Répondre
L
ça doit être trop bon! Bisous
Répondre
Publicité